MENU

Un mariage un jour de match de la France pour la coupe du monde de football. Cela peut paraître banal, mais pour un grand fan de football, c’est un sacrilège !

Une journée juste parfaite dans la Marne

Huitième de final, France-Argentine, score final 4-3. Pas besoin de faire durer le suspense sachant que l’on connait tous le vainqueur de cette édition 2018 (comment ça certains ne sont pas au courant ?!). Lucien adore le foot. Pour preuve, ils se sont rencontrés avec Coralie au stade de Reims lorsque l’équipe est montée en ligue 1. Autant vous dire qu’il était impératif que certaines personnes le tiennent informé du résultat en temps réel. L’ensemble des invités ne disaient pas non, non plus !

Ce samedi-là, il faisait une chaleur étouffante. L’un des mariages les plus difficiles en terme de température que j’ai eu à faire. A peine installé pour commencer à immortaliser les préparatifs, que je luttais contre la chaleur. En tant que photographe de mariage, il faut savoir répondre présent dans n’importe quelle situation.

Me voici donc embarqué pour Witry-lès-Reims (très proche de Reims mais vous vous en doutiez) afin de réaliser les clichés de l’habillage de Coralie. Tout le monde est souriant, bonne ambiance et les gens sont très avenants. Direction ensuite la mairie afin de retrouver Lucien qui était dans l’attente de découvrir sa dulcinée. Pas d’instant découverte pour ce couple car Monsieur ne se sent pas vraiment à l’aise avec les photos… Et pourtant ! Quand vous allez regarder les images, vous allez vous dire la même chose que je me suis dite : « Mais il est fou ! Il passe trop bien et ils sont carrément canons ensemble ! » Du coup, il pense à faire une reconversion dans le mannequinat (rires) !

Nous sommes ensuite allés sur Fresne-lès-Reims, rendez-vous au domaine Le Clos de Marqueuse. Un joli corps de ferme avec un espace vert restreint mais au potentiel fort intéressant. Nous avons eu le droit à une très belle cérémonie laïque faite de surprises et de larmes de joie. Pour couronner le tout, le frère du marié a offert au couple une splendide Mini ancien modèle. Nous étions une paire à bien vouloir la conduire (rires).

Que dire après tout cela ? Une journée chaude (au sens propre du terme), des surprises en veux-tu en voila, une organisation bien orchestrée, un beau couple, etc. Tous les indicateurs étaient au vert pour une journée parfaite !

Mariage Witry-lès-Reims détails

Mariage Witry-lès-Reims alliances

Mariage Witry-lès-Reims robe

Mariage Witry-lès-Reims mariée

Mariage Witry-lès-Reims mariée

Mariage Witry-lès-Reims chaussures

Mariage Witry-lès-Reims mariée

Mariage Witry-lès-Reims bouquets

Mariage Witry-lès-Reims fleurs

Mariage Witry-lès-Reims végétation

Mariage Witry-lès-Reims mairie

Mariage Witry-lès-Reims découverte

Mariage Clos de Marqueuse voiture

Mariage Clos de Marqueuse bienvenue

Mariage Clos de Marqueuse décoration

Mariage Clos de Marqueuse détails

Mariage Clos de Marqueuse love

Mariage Clos de Marqueuse cérémonie

Mariage Clos de Marqueuse parasol

Mariage Clos de Marqueuse candy bar

Mariage Clos de Marqueuse cérémonie

Mariage Clos de Marqueuse salle

Mariage Clos de Marqueuse gâteau

Mariage Clos de Marqueuse photo booth

Mariage Clos de Marqueuse table

Mariage Clos de Marqueuse urne

Mariage Clos de Marqueuse cadeau

Mariage Clos de Marqueuse voiture

Mariage Clos de Marqueuse just married

Mariage Fresne-Lès-Reims couple

Mariage Fresne-Lès-Reims amour

Mariage Fresne-Lès-Reims rire

Mariage Fresne-Lès-Reims reportage

Commentaires
CLOSE