MENU

14 juillet, jour de la fête nationale mais pas seulement. Ils ont vu les choses en grand pour leur mariage : 2 robes, un vin d’honneur suivi d’un second au domaine final, un feu d’artifice, … Bref, tous les éléments pour faire la fête !

Sortez les pétards et les drapeaux !

J’avais rencontré Marie-Claire il y a de ça plusieurs mois, lorsqu’elle cherchait son photographe de mariage. Elle était venue seule car Alexandre a un travail très prenant. C’est donc toujours un peu l’inconnu lorsque je n’ai pas rencontré le couple ensemble. Est-ce que le feeling va bien passer avec Monsieur ? Allons-nous bien nous entendre ? Cette question a rapidement été balayée lorsque je l’ai enfin rencontré. Un homme très sympathique qui aime bien que tout soit géré et carré. Ça me plaît !

Je me rends à Etoges, dans la maison du couple, un peu avant l’heure prévue pour prendre mes repères. Alexandre se prépare chez ses parents qui habitent la maison juste derrière. Je peux donc réaliser les préparatifs des deux à petite foulée. Et oui, sur une journée comme celle-ci, le timing est toujours hyper serré.

Une fois les photographies réalisées, direction la mairie pour les premières formalités. Je les sens très émus, j’ai hâte de poursuivre la journée. Retour au domicile familial pour le changement de robe de Marie-Claire. Quelques clichés et nous repartons pour l’Abbaye Saint-Pierre d’Orbais.

La bâtisse est immense et heureusement, il y a foule pour accueillir nos deux tourtereaux. La magie opère de nouveau durant cette bénédiction. Les gens applaudissent et crient, on est loin d’un mariage sans âme. Pour que tout le monde se remette de ses émotions, un vin d’honneur est donné dans un petit jardin juste à côté de l’église. Le groupe d’ambiance présent fait sonner “I will survive” et l’on voit apparaître un drapeau français (effet 14 juillet ainsi que la coupe du monde football avec la finale le lendemain, ne l’oublions pas).

En fin de journée, tout le cortège se rend au domaine de Pommerieux à Buzancy dans l’Aisne pour un second cocktail. L’endroit est vraiment superbe, de l’espace et de la verdure. Je vous passe les détails de la surprise que Marie-Claire a préparé pour Alexandre, du feu d’artifice époustouflant, du wedding cake magique, … Vous n’avez plus qu’à regarder le reportage de ce mariage. 😉

mariage Etoges détails

mariage Etoges extérieur

mariage Etoges robe

mariage Etoges dentelle

mariage Etoges reflet

mariage Etoges alliances

mariage Etoges bouquet

mariage Etoges palissade

mariage Etoges habillage

mariage Etoges costume

mariage Etoges mairie

mariage Etoges robe

mariage Etoges découverte

mariage Etoges enfant

mariage Etoges émotion

mariage Etoges fermeture

mariage Etoges fleurs

mariage Orbais l'Abbaye

mariage Orbais marié

mariage Orbais l'Abbaye intérieur

mariage Orbais l'Abbaye sortie

mariage Orbais fête nationale

mariage Orbais l'Abbaye drapeau

mariage Orbais l'Abbaye grimace

mariage Pommerieux arbre

mariage Pommerieux voilage

mariage Pommerieux couple

mariage Pommerieux sourires

mariage Pommerieux regard

mariage Pommerieux roses

mariage Pommerieux ensemble

mariage Pommerieux murmure

mariage Pommerieux table

mariage Pommerieux table d'honneur

mariage Pommerieux menu

mariage Pommerieux lancer

mariage Pommerieux danse

mariage Pommerieux bal

Commentaires
CLOSE